Ce projet a été piloté par l'Ambassadeur des Jeunes aux Nations-Unies Jilt Van Schayik en collaboration avec 20 jeunes leaders de différents pays qui ont accueilli et organisé ce projet au niveau national dans 20 pays de l'Europe et d'Afrique.

Au Togo ce Projet a été représenté par le Président de Youth Impact Impact for Sustainabe Development  M. ATTI Y. Tata et s'est tenu sur trois jours. Ce projet a été réalisé au Togo grâce à l'appui de différents associations par leurs expériences et surtout par leurs engagements à travailler avec les jeunes. Parmis ces associations nous pouvons citer la CINU (Centre d'Information des Nations Unies), CCIT(Chambre du Commerce et d'Industrie du Togo), JCI TOGO, FAGAD TOGO qui ont été tributaire dans la réalisation du projet au Togo.

Le projet au Togo était lancé par l’accueil de l'équipe de l'Ambassadeur des jeunes auprès des nations Unies M. Jilt Van Schayik à la frontière Togo-Ghana avec des des jeunes de différentes association des cinqs régions qui étaient tous à vélo pour la rencontre de l'Ambassadeur qui aussi était à vélo avec son équipe depuis Amsterdam pour donner plus de valeur à la consommation responsable et aussi un  comportement de durabilité au Projet. Les activités ont poursuivi avec la visite d'une entreprise de recyclage des déchets plastique à Kpalimé et plein d'autres associations de jeunes qui œuvrent pour le développement local. Le lendemain une grande caravane organisé à Lomé conjointement avec JCI TOGO et la CINU s'est terminé au Centre d'Information des Nations Unies ou les jeunes ont fait la visite pour savoir le rôle de la CINU pour en bénéficier. Le troisième et dernier jour pour la phase Lomé a servi pour un grand atelier d'échanges entre tous ces jeunes et l'Ambassadeur Jilt Van Schayik  au CCIT portant sur les défis qui précède les OMD.

Après l'étape du Togo vu le degré d'implication du Togo, le Président de Youth Impact a Suivi la suite du projet au Bénin et Après au Nigéria sous l'invitation de l'Ambassadeur Jilt Van Schayik .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Nos Objectifs

Promouvoir une meilleure compréhension des défis mondiaux et une participation effective des jeunes à la réalisation des OBJECTIFS DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Blog Archive

Blog Youth Impact TOGO. Fourni par Blogger.

17 OBJECTIFS & 169 CIBLES

IMPLICATION DES JEUNES DU TOGO DANS LE PROCESSUS D'ADOPTION DES ODD

IMPLICATION DES JEUNES DU TOGO DANS LE PROCESSUS D'ADOPTION DES ODD

IMPLICATION DES JEUNES DU NIGERIA DANS LE PROCESSUS D'ADOPTION DES ODD

IMPLICATION DES JEUNES DU NIGERIA DANS LE PROCESSUS D'ADOPTION DES ODD

IMPLICATION DES JEUNES DU BENIN DANS LE PROCESSUS D'ADOPTION DES ODD

IMPLICATION DES JEUNES DU BENIN DANS LE PROCESSUS D'ADOPTION DES ODD

SENSIBILISATION DES JEUNES AU NIVEAU LOCAL

SENSIBILISATION DES JEUNES AU NIVEAU LOCAL
Sensibilisation des jeunes sur une radio locale sur le thème: Poduction et Consommation Durables, à l'occasion de la Journée Internationale des Jeunes, Août 2016

ARTICLES RECENTS

Nous devons aider les jeunes à réussir

Nous invitons les jeunes à aller de l'avant dans une vie réussie en investissant leurs compétences, leur temps et leur énergie dans leur transition. Youth Impact permet aux jeunes de faire des choix efficaces qui leur donnent un meilleur contrôle de leur avenir.

NOTION DU DEVELOPPEMENT DURABLE

Le rapport Brundtland est le nom communément donné à une publication, officiellement intitulée Notre avenir à tous (Our Common Future), rédigée en 1987 par la Commission mondiale sur l’environnement et le développement de l'Organisation des Nations unies, présidée par la Norvégienne Gro Harlem Brundtland. Utilisé comme base au Sommet de la Terre de 1992, ce rapport utilise pour la première fois l'expression de sustainable development , traduit en français par développement durable. Selon ce rapport, :
« Le développement durable est un mode de développement qui répond aux besoins des générations présentes sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs. Deux concepts sont inhérents à cette notion : le concept de « besoins », et plus particulièrement des besoins essentiels des plus démunis, à qui il convient d’accorder la plus grande priorité, et l’idée des limitations que l’état de nos techniques et de notre organisation sociale impose sur la capacité de l’environnement à répondre aux besoins actuels et à venir. »

GNASSOUNOU Môkpôkpô Espé

COLLABORATIONS AVEC CNJ, AJVSME, ET OOADD

COLLABORATIONS AVEC CNJ, AJVSME, ET OOADD