Pour nous à Youth Impact, le renforcement de capacités est notre leitmotiv. Nos objectifs dans leur ensemble vont dans le sens de la mobilisation des ressources de toutes sortes pour favoriser le renforcement des capacités des acteurs en particulier des jeunes et des femmes pour faire d’eux des acteurs efficaces pour participer de manière active au développement de leurs communautés et de leurs pays et de leur continent. Dans cette vision, nous ne manquons pas nous-mêmes de saisir les opportunités de participer à des formations sur des thèmes qui nous intéressent. 
Dans cette optique, deux membres de Youth Impact ont participé pendant deux mois,de décembre 2016 à janvier 2017,  à une formation organisée par l’Ambassade des Etats-Unis au Togo intitulée :Certification de la Société Civile (Civil Society Certification).
Cette formation a été élaborée par le Smithsonian Institute et le Département d’État des États Unis et vise à donner aux jeunes de la société civile une compréhension fondamentale de l’utilisation efficace de la technologie pour s’engager, organiser, partager l’information et approfondir l’impact de leurs activités. Au cours des travaux, nous avons parcouru des concepts importants tels que la définition de la société civile, l’interaction entre la société civile et le gouvernement, le sens de la citoyenneté dans une démocratie et le contrôle citoyen de l’action publique.
Ces concepts ont été discutés entre nous les participants et avec une variété de conférenciers de haut niveau ayant des années d’expériences dans leurs domaines aussi bien sur le plan national qu’international. Le cadre a permis d’explorer en profondeur ces différents concepts et d’aborder avec les autres acteurs jeunes présents les possibilités de collaboration futures sur des actions conjointes.
Nous tenons à témoigner notre gratitude à l’endroit de tous les participants pour leur dynamisme et leur intérêt pour la cause du développement de notre pays, à l’endroit des organisateurs pour l’opportunité et le cadre qu’ils nous ont offerts pour explorer ces différents concepts qui nous rappeler les responsabilités qui sont les nôtres en tant que jeunes acteurs de la société civile, et à l’endroit de l’ensemble des formateurs pour les compétences théoriques et pratiques dont ils nous ont doté. Nous promettons d’en faire bon usage pour une participation plus active à la construction d’un développement plus juste et plus durable de nos communautés dans un contexte de bonne gouvernance et de démocratie, et de partager ces connaissances acquises avec d’autres jeunes pour plus d’impact sur le terrain.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Nos Objectifs

Promouvoir une meilleure compréhension des défis mondiaux et une participation effective des jeunes à la réalisation des OBJECTIFS DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Blog Archive

Blog Youth Impact TOGO. Fourni par Blogger.

17 OBJECTIFS & 169 CIBLES

IMPLICATION DES JEUNES DU TOGO DANS LE PROCESSUS D'ADOPTION DES ODD

IMPLICATION DES JEUNES DU TOGO DANS LE PROCESSUS D'ADOPTION DES ODD

IMPLICATION DES JEUNES DU NIGERIA DANS LE PROCESSUS D'ADOPTION DES ODD

IMPLICATION DES JEUNES DU NIGERIA DANS LE PROCESSUS D'ADOPTION DES ODD

IMPLICATION DES JEUNES DU BENIN DANS LE PROCESSUS D'ADOPTION DES ODD

IMPLICATION DES JEUNES DU BENIN DANS LE PROCESSUS D'ADOPTION DES ODD

SENSIBILISATION DES JEUNES AU NIVEAU LOCAL

SENSIBILISATION DES JEUNES AU NIVEAU LOCAL
Sensibilisation des jeunes sur une radio locale sur le thème: Poduction et Consommation Durables, à l'occasion de la Journée Internationale des Jeunes, Août 2016

ARTICLES RECENTS

Nous devons aider les jeunes à réussir

Nous invitons les jeunes à aller de l'avant dans une vie réussie en investissant leurs compétences, leur temps et leur énergie dans leur transition. Youth Impact permet aux jeunes de faire des choix efficaces qui leur donnent un meilleur contrôle de leur avenir.

NOTION DU DEVELOPPEMENT DURABLE

Le rapport Brundtland est le nom communément donné à une publication, officiellement intitulée Notre avenir à tous (Our Common Future), rédigée en 1987 par la Commission mondiale sur l’environnement et le développement de l'Organisation des Nations unies, présidée par la Norvégienne Gro Harlem Brundtland. Utilisé comme base au Sommet de la Terre de 1992, ce rapport utilise pour la première fois l'expression de sustainable development , traduit en français par développement durable. Selon ce rapport, :
« Le développement durable est un mode de développement qui répond aux besoins des générations présentes sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs. Deux concepts sont inhérents à cette notion : le concept de « besoins », et plus particulièrement des besoins essentiels des plus démunis, à qui il convient d’accorder la plus grande priorité, et l’idée des limitations que l’état de nos techniques et de notre organisation sociale impose sur la capacité de l’environnement à répondre aux besoins actuels et à venir. »

GNASSOUNOU Môkpôkpô Espé

COLLABORATIONS AVEC CNJ, AJVSME, ET OOADD

COLLABORATIONS AVEC CNJ, AJVSME, ET OOADD